Return to À propos de nous

Conseil d’Administration, Comité de direction et opérations de piscine

CONSEIL D’ADMINISTRATION

Le conseil d’administration est composé d’un groupe de bénévoles chargés de veiller à ce que tous les membres continuent de recevoir des services de qualité au Elm Park Pool. Aucune expérience préalable n’est requise, seule une volonté d’aider la communauté d’Elm Park et de faire de notre saison de piscine une expérience formidable pour tous nos membres.

Chaque année, lors de l’assemblée générale annuelle, le conseil d’administration est élu pour l’exercice suivant. Tous les membres en règle peuvent occuper un poste de directeur, être président ou simplement participer à l’un des comités.

STRUCTURE ORGANISATIONELLE

Le conseil d’administration actuel est composé des personnes suivantes:

Martin Plante
Karen Smith
Chad Jarema
Anne Hébert
François Audet
Dan Maloney
Ihab Tawfik
Karen Meyer
Les Raschkowan (Conseiller, Ancien Président 2016-2018)

COMITÉ DE DIRECTION

Le comité de direction est responsable des opérations réelles du pool Elm Park et rend compte au conseil d’administration. Ci-dessous une description de chacun des rôles du comité de direction.

Président, Martin Plante

Tél:514-620-9747

Le Président est responsable de l’administration générale et de la programmation.  Il travaille avec le Comité de direction et coordonne la tâche des employés et des bénévoles.

Secrétaire, Karen Smith

Le rôle premier du Secrétaire est de prendre en note les minutes des rencontres durant l’année. Ce rôle est essentiel en ce qu’il assure que le Comité agit avec célérité et efficacité.

Trésorier, Max Nykanorov

La responsabilité première du Trésorier est de maintenir les ressources financières nécessaires au fonctionnement à long terme de la Coopérative. Cela implique un travail en étroite collaboration avec le Comité de direction et la bonne tenue des comptes de la Coopérative.  Il a aussi la charge de présenter les états financiers à la réunion annuelle.

Vice Présidente des opérations, A déterminer

La Vice-Présidente des opérations est responsable de la supervision des opérations de la piscine, de l’entretien, des liaisons avec le personnel, des compétitions de natations et des évènements sociaux.

Vice Président aux communications, A déterminer

Le Vice-président aux communications est responsable du bon fonctionnement des échanges entre les membres (que ce soit dans la préparation des rencontres, mise à jour du site internet, etc) et avec les media, sociaux ou autre

Vice Présidente des affaires publiques, Anne Hébert

La Vice-Présidente aux affaires publiques est chargée de nouer des relations avec la ville, l’Ann, Hydro-Québec, etc. et aidera à acquérir des fonds auprès du gouvernement.  Par conséquent, il ou elle assistera à toutes les reunions externs au besoin.

Vice Présidente au marketing et commandites, Karen Meyer

La Vice-présidente au marketing s’assure que les commandites couvrent les coûts de maintenance et fournissent un soutien financier et/ou matériel adéquat aux activités régulières comme aux événements spéciaux de la coopérative.

AUTRES ROLES IMPORTANTS

Liaison du personnel, David Bertrand

Le liaison du personnel et des opérations est en charge des rapports entre les abonnés et les employés, dont il est la conseillère.  Il travaille avec ces derniers à la révision des programmes.  Il est aussi en charge des dossiers concernant les ressources humaines et est la représentante des employés devant Comité de direction.

Représentant de l’entretien (système de pompage et filtration), Dan Maloney

Le Représentant de la maintenance et de l’entretien doit s’assurer de la qualité de l’eau de la piscine. Avec les employés, il participe à l’entretien du système de pompage et de filtration, et ce durant toute la saison estivale.

Administrateur des compétitions, Karen Smith

L’Administrateur des rencontres s’assure du bon déroulement des compétitions.  Il est chargé du recrutement des juges et arbitres. Suivant les règlements de la NAA et avec la gérante de la piscine, l’Administrateur des rencontres doit s’assurer que les juges et arbitres proviennent d’autres piscines de l’association.  Il est aussi chargée de la coordination d’un endroit de repos pour les bénévoles.  Il doit enfin s’assurer que l’équipement, les différents formulaires et les rubans nécessaires sont disponibles et en quantité suffisante.

Représentant aux adhésions, Mary Di Nezza

La Représentante aux adhésions travaille au retour des anciens abonnés et au recrutement de nouveaux membres.  Cette tâche se fait surtout avant le début de la saison officielle des activités.

Représentante Oasis (alimentation), Renée-Maude Fortier-Vien

La représentante de l’Oasis est responsable de la gestion de tous les services alimentaires, ceci incluant le comptoir Oasis et toutes activités de promotion ou de collecte de fonds incluant de la nourriture.  Dans le cas particulier du comptoir Oasis,  il faut coordonner le travail des bénévoles, que ce soit pour la cuisson lors du BBQ, pour l’achat des denrées en général ou le service durant les heures d’ouverture du comptoir.